FAQ - Carglass® Suisse

1. Généralités sur les services Carglass®

Carglass® est spécialisé dans la réparation et le remplacement de tous types de vitrages automobiles : pare-brise, vitres latérales, lunettes arrière et toits panoramiques. Nous proposons également le recalibrage des systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Oui, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en quelques clics sur notre site. Vous pouvez également appeler notre service client au 0800 818 008.

Oui, il est possible de se présenter sans rendez-vous dans l’un de nos centres de services : Nos techniciens sont à votre disposition pour répondre à vos questions et faire le maximum pour une prise en charge au plus vite. Veuillez noter que si le pare-brise doit être remplacé, un délai est nécessaire pour commander la vitre correspondante.

Pour modifier ou annuler votre rendez-vous, veuillez contacter notre service client au 0800 818 008 ou par e-mail à help@carglass.ch dès que possible.

Si vous ne disposez pas d’une assurance casco, alors le coût de l’intervention est à votre charge. Vous pouvez demander un devis gratuit pour connaître le coût exact de l’intervention.

Oui, nos techniciens peuvent intervenir sous certaines conditions directement sur le lieu de votre choix : à domicile ou sur votre lieu de travail. En savoir plus sur le service à domicile.

Le déplacement est gratuit si vous êtes assuré contre les bris de glace, sinon, des frais de CHF 81.- s'appliquent.

Le technicien intervient généralement dans une plage horaire convenue, par exemple entre 9h et 12h. Vous serez informés la veille de l’intervention par SMS à 16h, et le technicien vous contactera également avant son arrivée. Une personne doit être présente pour signer le bon de travail avant le début de l'intervention.

2. Réparation d’impact, remplacement de pare-brise et recalibrage de caméra d’aide à la conduite (ADAS)

Vous pouvez réparer un impact s’il est plus petit qu’une pièce de 2 CHF et s’il est situé à plus de 6 cm du bord. Sinon, un remplacement est nécessaire pour des raisons de sécurité.

La réparation d’un impact prend environ 30 minutes.

Oui, une fissure peut affaiblir la structure du pare-brise et compromettre votre sécurité en cas d’accident. Nous recommandons une intervention rapide. Prendre rendez-vous dès maintenant.

Oui, si votre véhicule est équipé de systèmes ADAS (caméras ou capteurs), un recalibrage est indispensable pour garantir leur bon fonctionnement et votre sécurité.

Un impact sur votre pare-brise peut se fissurer à tout moment, compromettant votre sécurité. Nous vous recommandons de réparer votre impact au plus vite. Une réparation est cinq fois plus abordable et cinq fois plus écologique qu'un remplacement complet.

La résine spéciale utilisée permet d'obtenir des résultats très satisfaisants. Cependant, des traces des dommages peuvent être encore visibles après la réparation.

3. Vitres latérales et lunettes arrière

Contactez Carglass® dès que possible. Nos techniciens peuvent remplacer la vitre en une heure environ.

Oui, Carglass® propose une pose de plexiglas temporaire pour sécuriser votre véhicule en attendant le remplacement de la vitre.

Le remplacement d’une lunette arrière dure environ une heure et demie.

Oui, nous veillons à ce que toutes les fonctionnalités, comme le dégivrage, soient testées et opérationnelles après le remplacement.

4. Assurances et coûts

Si vous avez une assurance casco complète ou partielle, les réparations ou remplacements sont généralement couverts. Nous vérifions directement avec votre assureur.

Non, Carglass® s’occupe de toutes les démarches administratives avec votre assurance. Vous n’avez rien à payer dans la plupart des cas.

Vous pouvez demander un devis en ligne, par téléphone au 0800 818 008 ou vous rendre directement dans l’un de nos 26 centres de service.

Le coût dépend du type de vitrage, des technologies embarquées (ex. Caméras, capteurs, ADAS) et de la marque/modèle de votre véhicule.

Si vous êtes assuré contre les bris de glace, l'intervention est généralement prise en charge par votre assurance. Sans cette couverture, le coût dépendra de la marque, du modèle de votre véhicule et du type de vitrage. Nous pouvons vous fournir un devis personnalisé sur demande.

5. Centres de service et localisation

Carglass® dispose de 26 centres répartis dans toute la Suisse. Cliquez ici pour trouver le centre le plus proche de chez vous.

Nos centres de services sont généralement ouverts du lundi au samedi de 8h à 18h. Veuillez consulter la page de nos centres de service pour connaitre les horaires d’ouverture exacts.

Oui, tous nos centres de service disposent de parkings gratuits pour nos clients.

Notre Service à domicile intervient partout en Suisse sur le lieu de votre choix que ce soit à domicile ou sur votre lieu de travail, sous réserve de certaines conditions.

Vous pouvez trouver le centre Carglass® le plus proche en consultant la page de nos centres de service. Indiquez simplement votre ville ou code postal pour obtenir les coordonnées et horaires du centre le plus proche.

6. Produits et services Carglass®

Nous proposons des essuie-glaces Bosch, des filtres d’habitacle Bosch et le traitement anti-pluie Carglass® Protect.

Des essuie-glaces usés peuvent rayer votre nouveau pare-brise. Nous recommandons de les remplacer pour garantir une visibilité optimale.

Nous recommandons de remplacer votre filtre d’habitacle chaque année ou tous les 15 000 km, selon les conditions de conduite.

C’est un traitement déperlant qui améliore la visibilité par temps de pluie en repoussant l’eau dès 80 km/h.

7. Engagements et garanties

Carglass® offre une garantie à vie sur tous les travaux réalisés de remplacement et de réparation de vitrages, que ce soit dans un centre de service ou à domicile.

 Oui, nous respectons toutes les normes des constructeurs automobiles pour préserver votre garantie constructeur.

Oui, nous recyclons 100 % des vitrages remplacés dans le cadre de notre engagement pour la durabilité.

Nous utilisons exclusivement des vitrages conformes aux normes des équipementiers d'origine.

8. Bris de glace à l’étranger

Contactez notre service client au +41 800 818 008. Nous vous guiderons vers le centre de service Carglass® le plus proche, garantissant une assistance rapide et efficace où que vous soyez.

Oui, Carglass® fait partie du groupe Belron®, présent dans plus de 39 pays à travers le monde.

Cela dépend des conditions de votre contrat.

Oui, tous les centres de services Carglass® garantissent des services conformes aux standards internationaux de qualité.

Prenez rendez-vous en quelques minutes

Prendre rendez-vous avec Carglass® pour un remplacement de vitrage est simple et rapide. Plusieurs options s’offrent à vous :

En ligne

Réservez en quelques clics !

Par téléphone

Service gratuit, disponible 24h/24

Dans un centre de service Carglass®

Passez directement dans l’un de nos 26 centres de service

Retrouvez-nous sur :